Les Fréquences Sacrées

Les fréquences sacrées sont une gamme particulière composée de neuf fréquences : 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 Hz. C’est une connaissance ancestrale. Depuis la nuit des temps l’utilisation de certaines fréquences pour la guérison, pour trouver un équilibre intérieur et renforcer ses capacités, est utilisée par la religion: dans les chants grégoriens et dans le cadre des techniques de méditation orientales.

Ce solfège sacré rééquilibrant a de nombreuses vertus sur tous les plans de l’être. Nous savons depuis longtemps que le son et les fréquences impactent directement le corps physique et que certaines mélodies, musiques, gammes, harmonies ou instruments influencent tel ou tel état émotionnel et mental.

Les fréquences et les sons induisent des images qui à la fois stimulent et structurent la conscience et peuvent libérer des émotions bloquées.

Pourquoi et comment utiliser ces fréquences ?

En résonance avec la loi de l'attraction, avec une confiance totale en l’Univers, une transparence totale, une honnêteté envers nos pensées et nos mots. Les effets sont immédiats si l'on accepte de ressentir les effets au plus profond de soi et de son coeur.

Quels sont les effets de ces fréquences ?

174 Hz – Les fondement, la base. Sentiment de sécurité, de sérénité. Soulage la douleur

Le 174Hz est un anesthésique naturel. Il tend à réduire la douleur physique.

Il donne aux organes un sentiment de sécurité, de sûreté et d’amour, en les « encourageant » à faire de leur mieux.

285 Hz – Influence le champ d’énergie, régénération 

Cette fréquence permet aux tissus de revenir à leurs formes originales.

Le diapason 285 Hz influence le corps ethérique et les chakras en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés. Il dynamise et offre un état sain au corps.

UT - 396 Hz -Libérateur de la culpabilité et de la peur

Relié au premier chakra et à la couleur rouge, cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité.  La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. Ce sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement. 396 Hz met en vibration les blocages cachés et les croyances négatives subconscientes et offre la possibilité de s’en libérer.

« Lorsque vous vous libérez de vos peurs, votre seule présence automatiquement libère les autres ».  Nelson Mandela.

RE – 417 Hz -Dénoue les situations difficiles et facilite le changement

Cette fréquence vibre à hauteur des expériences difficiles et traumatisantes pour se connecter à elles et les transmuter. Le 417 Hz met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques.

MI – 528 Hz - Donne place à la transformation et aux miracles (la réparation de l’ADN)

Le processus de réparation de l’ADN est suivie d’effets bénéfiques – augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience – et procure une profonde paix intérieure. Le 528Hz ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition. Le mathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528. Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ».

FA - 639Hz ouvre la porte de l’harmonie dans les liens relationnels: Reconnexion et l’équilibre des relations,  unification, connexions neuronales

Il offre la résolution des problèmes de relations (famille, partenaire, amis, collègues…)

Cette fréquence de l’ancien Solfège améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour.

SOL – 741 Hz-  Résolution des problèmes de toutes natures, expression de soi.

Il nettoie la cellule contre les toxines. 741 Hz conduit à une vie plus saine, plus simple.

La fréquence ‘Sol’ nettoie la cellule à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques. Une autre application de cette fréquence sonore est de résoudre les problèmes de toute nature.

LA – 852 Hz- Eveil de l’intuition et le retour à l’ordre spirituel, Amour inconditionnel.

Le 852 Hz est lié à la capacité à voir à travers les illusions de la vie, à la capacité à voir derrière le voile.  En ce qui concerne les processus cellulaires, le diapason 852 Hz permet à la cellule de se transformer à un niveau supérieur.

 

SI – 963 Hz - connexion au cosmos - l'éveil

Cette fréquence vous reconnecte avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Le 963 Hz ouvre la voix de l’expression de notre vraie nature en expérimentant l’Unité.

Pour terminer, voici les travaux du Dr Masuru Emoto et le lien direct avec les fréquences sacrées. Le Dr EMOTO a travaillé sur l'eau et a mesuré les effets que nos pensées, les prières ou la musique avaient sur la structure de l'eau.

Voici l’image de cristaux d’eau correspondant aux fréquence sacrées .Chaque fréquence offre un cristal magnifique et unique :

Partagez cet article...