Taux vibratoires et exercice pratique

Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Tout est vibration dans l’Univers. Les sons, les formes, les couleurs, les objets sont vibrations ainsi que chaque être et chaque pensée.

Tout être humain possède un taux de vibration dès sa naissance qui va évoluer selon ses expériences positives et négatives vécues.

D’après Einstein, tout est énergie. Nous sommes énergie ainsi que tout ce qui nous entoure : la nature, les blocs de pierre, bref tout ce que vous voyez autour de vous, TOUT est énergie à 100% !

Pour attirer ce que vous désirez, il faut augmenter votre taux de vibration, c’est à dire votre énergie. Cette énergie peut varier selon votre humeur, votre état émotionnel ou votre santé.

Ce sont des éléments qui déterminent la hausse ou la baisse de votre taux vibratoire et celui-ci peut varier tout au long de la journée.

L’énergie se transmet donc par vibrations et se mesure par une fréquence vibratoire. Le taux de vibration peut donc se définir comme étant la mesure de la qualité d’une énergie. Elle s’exprime en Unités Bovis (UB), échelle utilisée en radiesthésie (non reconnue par la science officielle) et varie selon les espèces.

Il en est de même pour l’énergie vibratoire de votre lieu d’habitation.

 

Que mesure l'échelle de BOVIS :

Le biomètre nous donne trois dimensions (infos glanées sur les blogs et internet)

  • de 0 à 20 000 UB : niveau physique
  • de 20 000 à 40 000 UB : niveau du corps éthérique, des nadis et des chakras
  • de 40 000 à 90 000 000 000 000 000 UB soit 16 zéro après le 9 ce qui correspond à des fréquences vibratoires présenties jusqu'à 10 km : domaine du spirituel, hauts lieux cosmo-telluriques, perceptible seulement dans les plus grands sanctuaires.

Un lieu moyennement équilibré, donc neutre, présente 20 000 UB. En-dessous, le lieu est affaibli et peut devenir nocif. Au dessus de 6 000 000 000 000, le lieu est trop fort pour l'homme : il ne peut y rester trop longtemps sans se déséquilibrer énergétiquement.

 

Conséquences d'un taux vibratoire élevé :

C'est là que se manifestent les fameuses coïncidences qui arrivent dans votre vie. Vos rêves et vos désirs arrivent rapidement comme par enchantement et avec une telle facilité. Vous vivez des expériences qui vous font vous sentir bien.

 

Qu’est-ce qui baisse votre taux vibratoire ?

Dans notre environnement de tous les jours et nos mauvaises habitudes, il est beaucoup plus facile de diminuer son taux de vibration que de l’augmenter.

Parfois vous ne soupçonnerez même pas ces éléments.

  • Les informations négatives des médias (écoutez les nouvelles ou lisez les journaux et vous comprendrez…)
  • Les dépendances telles que le tabac, l’alcool ;
  • Les ondes électromagnétiques ;
  • L’énergie nucléaire ;
  • Certains aliments ;
  • Les lignes à haute tension ;
  • Les plaintes des autres ou se plaindre soi-même ;
  • La colère, la souffrance, la violence, les abus, la peur et l’anxiété ;
  • Les bons sentiments qui font abstraction des émotions présentes.
  • Le bruit de fond comme la radio sur votre lieu de travail, etc…

En d’autres termes, si vous vous efforcez d’être positif et qu’au fond de vous, vous vous sentez mal par rapport à quelque chose.

Comment l’augmenter ?

De nombreuses disciplines permettent d’augmenter votre taux vibratoire comme le sport, la danse, la méditation, le yoga, les massages, la respiration profonde…

Si vous ne faites rien de tout cela, faites simplement ce que vous aimez faire et ce qui vous détend.

Faites tout ce qui vous apporte une sensation de bien-être durable et qui vous met d’humeur paisible et joyeuse.

On peut donc élever son taux vibratoire de façon volontaire et consciente en choisissant consciemment ses activités et loisirs.

Si vous souhaitez un taux vibratoire élevé, vous devez d’abord déterrer la racine de vos croyances, de vos comportements compulsifs et de vos fermetures intérieures.

Voici une technique simple qui permet de l’augmenter considérablement, le tout en diffusant de l’Amour Inconditionnel autour de vous.

Vous pouvez pratiquer cet exercice en vous promenant seul tranquillement, ou même chez vous.

EXERCICE PRATIQUE :

  1. Coupez en premier lieu toute source de distraction comme votre téléphone portable.
  2. Choisissez votre musique préférée. Celle qui vous fait vibrer
  3. Le mieux pour pratiquer cet exercice est de le faire avec un baladeur si vous ne pouvez pas vous couper des bruits ambiants. Vous devez pouvoir vous concentrer sur la musique, les vibrations et émotions qu’elle génère en vous.
  4. Montez le son en l’ajustant de manière à ne plus entendre les bruits ambiants.
  5. Laissez-vous porter par la musique et les vibrations qu’elle génère. Devenez aussi léger que les notes de musique et imaginez que vous ne faites plus qu’un avec ces vibrations. Normalement, vous devriez déjà commencer à ressentir un afflux d’énergie et des frissons parcourir tout le corps.
  6. Maintenant vous allez ajouter de beaux sentiments d’Amour, de paix et de joie de vivre à toutes ces vibrations. Laissez ces sentiments vous envahir.
  7. Pour finir, vous allez faire profiter de toutes ces bonnes vibrations à tous les gens que vous aimez en visualisant leurs visages !

Vous pouvez également diffuser toute cette bonne énergie autour de vous en imaginant qu’à votre passage, tout devient lumineux et que les gens que vous croisez sont remplis de cet Amour Inconditionnel.

Cet exercice est assez puissant. Il peut vous faire monter tellement haut en fréquence que lorsque la chanson sera terminée, vous risquez d’avoir du mal à revenir à la réalité. Pour éviter un retour trop brutal, prévoyez une musique douce et apaisante qui suivra en réduisant progressivement le volume pour revenir tranquillement.

 

Conclusion

Avec cette petite leçon sur la loi d’attraction énergétique et cet exercice pratique, vous allez pouvoir augmenter votre taux vibratoire aussi souvent que vous le souhaiterez.

Partagez cet article...